Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGO BLOG
10 janvier 2010

Qui suis-je ?

1- Je suis passionné par les toros (à l'espagnol volontairement)
2- D'une voix tonitruante je les accompagne dans l'arène d'un monumental Aaaahh-Ouuuuuuuuuh
3- J'adore piquer la reine à la coinchée
4- Mes copains me nomment affectueusement Morillo

Je suis, je suis, je suis ............

DSCN1199


Pago plus ...

Le taureau de combat, à l'instar des bovidés, n’a pas de clavicule. Les deux extrémités des membres antérieurs sont donc reliées au tronc uniquement par des muscles.

 

morillo

 

En avant de cette jonction musculaire se trouve le morillo. C'est une masse musculeuse qui correspond au bord dorso-supérieur du cou et qui va de la nuque à l’avant des omoplates. Les muscles qui le composent sont uniquement des muscles extenseurs du cou ou élévateurs de la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
PAGO BLOG
Publicité
PAGO BLOG
Derniers commentaires
Publicité