Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGO BLOG
7 juin 2010

Ici girafe

girafeJ'avais convoqué les girafons nouvellement arrivés à Montpellier. Sonia sur cette promesse a fait le déplacement. Exprès. Elle adore le zoo. Il faut dire que celui du Lunaret est assez unique. C'est au détour des chemins de promenade que les animaux d'une tranquillité exemplaire s'offrent aux visiteurs.

J'avais oublié comme est curieuse la girafe. Que ce cou est incroyablement grand ! Quelle impression de finesse malgré ce corps complètement disproportionné !
Et quelle mécanique des fluides !!!

Je cite le panneau du zoo du Lunaret :

" La girafe possède un coeur de 11 kg et 60 cm de longueur. Les parois qui le constituent sont épaisses de 8 cm. Il est capable de pomper 60 litres de sang à la minute.
Quand une girafe tient la tête haute, son cerveau se situe à 3 mètres au-dessus du coeur. Quand elle baisse la tête au niveau du sol, l'encéphale est placé environ 2 mètres au-dessous.
Grâce à l'extraordinaire système vasculaire et le réseau admirable, la pression sanguine reste constante dans la tête de la girafe quelle que soit sa position."

Etonnant non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et si la girafe-schmilblick se baigne ? Car tout corps plongé dans l'eau.... donc le coeur pompe et pompe .... et le shadok.... ?
PAGO BLOG
Publicité
PAGO BLOG
Derniers commentaires
Publicité