Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGO BLOG
25 mai 2008

Indiana Jones, un bon coup de fouet

 

meteo Quand la journée entière Montpeul pleure de toutes ses larmes de pluie l'absence de son défunt soleil, tous les montpelliérains seuvrés de plage, se retrouvent au cinéma. 20 minutes d'attente aux caisses, la séance prise d'assaut et après avoir attendu 45 minutes une seconde séance, je me trouve enfin, superbement installé dans un fauteuil généreux prêt à l'aventure.

indiana  Indiana Jones  et le Royaume du crâne de cristal (sorti Cannes le 21 Mai 2008)
Harrisson Ford fait oublier son âge. L'action gomme les rides. L'histoire est traitée à la mode de S.Spielberg : Le scénario est efficace, les cascades évoluent dans des séquences au décor de J.Bond ou "Fort Boyard". L'humour, comme pour les épisodes précédents, est omni présent et donne le rythme au film. La musique est en toile de fond, permanente. Et l'on sort de la séance avec le fameux thème au bout de la voix.
Bien sûr aussi l'on renoue avec les vagabondages symphoniques, tridimensionnels et mystiques quelque peu surfaits qui sont la signature de Spielberg .... Mais bon, ça passe.
En tous les cas, le cachet de la saga est préservé et authentique. La caméra se meut avec aisance dans les années 50. Un bon moment sans prise de tête ... Allez le voir et dîtes-moi ce que vous en pensez.


Synopsis

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps.
A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie.

Bande annonce

  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18814873&cfilm=45890.html 


  

Publicité
Publicité
Commentaires
PAGO BLOG
Publicité
PAGO BLOG
Derniers commentaires
Publicité